KeijibanManga - Forum Manga & RPG

Mangas , art & RPG !
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tryo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arizawa
Newbie en Mangas


Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Nar Shada
Avertissement(s) :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Tryo   Mer 22 Oct - 11:42

Style:Rock regge roots
histoire:
Tryo rêveur. Voilà toute la difficulté d'une association artisanale, amicale, citoyenne et largement musicale.

Leurs deux premiers albums « Mamagubida » et « Faut qu'ils s'activent ... » projettent déjà le film joyeux de la renaissance d'une chanson alternative qui s'était peut-être égarée. Après plus de 900 000 albums vendus et près d'un millier de concerts, Tryo ardent n'avait de cesse qu'il n'ait réussi à prolonger le voyage.

Leur 3ème album s'intitule « Grain de sable » comme pour signifier que les chansons font parfois bouger le monde, lorsqu'elles nous empêchent de penser en rond. Enrayer le moteur bien huilé de la pensée dominante et offrir au public un rapport au monde où l'engagement se vit et se chante au quotidien.

Aujourd'hui Tryo, allongé sous les vagues, met son grain de sel et de sable sous le bitume pour inventer une nouvelle plage musicale où il sera possible enfin de ne plus bronzer idiot.

Le groupe:

-Guizmo
Guizmo est né à Paris le 11 avril 1972 d’un père enseignant et d’une mère artiste peintre, il a grandi à Cachan en cité HLM, poursuit ses études jusqu’au bac. Il commence la scène et compose ses premières chansons au sein du groupe M’Panada (inspiration Fishbone) avec Manu. En 1995, il est objecteur de conscience à la MJC de Fresnes et rencontre Mali avec lequel il fonde TRYO. Parallèlement à sa carrière au sein de TRYO, Guizmo a créé un studio et un label avec ses anciens compagnons de M’Panada, ils produisent et soutiennent des jeunes artistes ainsi que leurs propres projets.

Auteur et compositeur, Guizmo revendique haut et fort des valeurs de gauche et de démocratie qu’il n’a jamais cessé d’exprimer à travers ses chansons. Père de deux enfants, il vit et compose au calme en Bretagne à la campagne.

-Mali
Né le 25 août 1976, il a grandi à Anthony dans un milieu plutôt confortable. Bon élève à l’école, mais pas sage… Il commence le théâtre vers l’âge de 5 ans en invitant les voisins de l’immeuble pour son spectacle hebdomadaire ; inscrit au cours de théâtre de la MJC de Fresnes à 9 ans dans le cours ado, puis à 12 dans le cours adulte, il enchaîne chaque année improvisations et spectacles et apprend parallèlement le piano. Il entre au conservatoire d’Antony, section théâtre, vers l’âge de 15 ans et commence à courir les castings, joue, chante, crée sa première comédie musicale tout en poursuivant ses études.

L’année suivante, il invite Manu et Guizmo à participer à sa nouvelle comédie musicale « histoire de piano » co-écrite avec Maïa Rubinstein : Tryo est né de cette rencontre. La même année, l’insatiable Mali s’inscrit à l’université en Philosophie et rejoint la compagnie théâtrale Zarina Khan pour 5 ans de vie artistique hors du commun : il joue dans une pièce écrite par des bosniaques « Le dictionnaire de la vie » à Sarajevo pendant la guerre et deviendra le porte-parole de l’un des réfugiés bloqué à Sarajevo. La pièce est jouée pendant trois ans un peu partout en France (Cartoucherie de Vincennes, etc…), et en Europe (Ecosse, Allemagne, Grèce, etc…).

Les comédiens bosniaques l’appellent « Mali » (« petit » en serbo croate), et cela deviendra son nom de scène. Puis, avec le succès grandissant de TRYO, albums et tournées s’enchaînent : auteur et compositeur, grand fan de chanson française depuis le plus jeune âge, MALI a toujours étroitement mêlé musique et scène ; il intervient pour une grande part dans la mise en scène et la création des spectacles de TRYO. Il garde toujours des liens étroits avec le théâtre et a travaillé à la mise en scène de 2 spectacles musicaux

-Daniel bravo
Né le 19 août 1973 à Santiago du Chili, c'est à dire un peu moins d’un mois avant le coup d’état du 11 septembre donné par le Général Pinochet, c’est donc une naissance mouvementée pour ses parents qui héritent de leur 6ème enfant… De père architecte reconverti au cinéma expérimental et documentaire assisté par sa mère, Daniel vit au Chili une enfance protégée en dépit de la réalité extérieure, et débarque à l’âge de 9 ans à Bobigny et découvre un autre type de rapport de force entre les gens.

Daniel commence la musique vers l’âge de 7 ans, il étudie le violon d’abord au conservatoire de l’université de Chili, puis ceux de Bobigny et de Pantin. Vers l’âge de 16 ans, il opte pour les percussions classiques et apprend les rudiments de la batterie et commence à intégrer le plus grand nombre de groupes possibles, et les rencontres s’enchaînent : d’abord celle du « Cajon », qui change radicalement sa manière d’envisager les percussions, et puis une autre paranormale, Mali, qui est alors musicien et acteur dans une compagnie de théâtre : la rencontre est spontanée et intense.

Daniel qui collabore à cette époque dans une dizaine de groupes et suit des études de musicologie, est de plus en plus fréquemment invité à venir «bœuffer»avec ses bongos sur les concerts de Tryo. Son talent pour accompagner aux percussions les textes de Tryo en fait vite le 4ème élément inséparable du groupe. Passionné de cinéma, il a emmagasiné plus de 300 heures d’images sur Tryo depuis 1999. En tant que percussionniste, il a participé au 2ème album de La Rue Ketanou, au 2ème album de Mister Gang, au premier album de Loïc Lantoine, au deuxième album de NSK, celui de M’Panada avec Guizmo et le dernier album des Fils de Theupu.

-Manu Eveno
Manu est né le 7 mai 1971. il commence la guitare a l' âge de dix sept ans, ses premières influences sont Jimmy Hendrix , Metallica, ACDC, Iron Maiden, mais très vite il s’ouvre au funk, au blues, au classique, au jazz et aux musiques improvisées. Il écoute tout, joue tout et la musique devient vite une raison de vivre et un véritable langage émotionnel.

En 91, il rencontre Guizmo et le groupe M'Panada qu’il intègre aussitôt, de nombreux concerts suivront entre 92 et 98. Il rencontre Mali en 93 et rejoint TRYO à sa naissance en 95.

Autre rencontre fondamentale fut celle de sa compagne, Florence Comment, musicienne et song writer dont l’influence est fondamentale dans la vie comme dans la musique et dans ses choix. Elle lui a notamment fait découvrir la musique indienne (autre choc musical) ; depuis, il voyage régulièrement en Inde pour y étudier les tablas.


Ben voila je crois que j'ai tout dis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aoi
Mangaka


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 20
Localisation : Groarh !
Avertissement(s) :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Tryo   Mer 22 Oct - 17:35

j'aime bien leur dernière chanson :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yotshiken.superforum.fr
 
Tryo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trioxhydre / Hydreigon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KeijibanManga - Forum Manga & RPG :: KeijibanManga : Coin détente :: Musique-
Sauter vers: