KeijibanManga - Forum Manga & RPG

Mangas , art & RPG !
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final fantaisy XII adven children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arizawa
Newbie en Mangas


Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Nar Shada
Avertissement(s) :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Final fantaisy XII adven children   Mar 21 Oct - 21:57

Support : DVD, UMD vidéo
Genre : action
Dates de sortie :
- Japon : 14 septembre 2005
- Amérique : 25 avril 2006
- Europe : 7 juin 2006
Equipe :
- Réalisation : Tetsuya Nomura
- Coréalisation : Takeshi Nozue
- Scénario : Kazushige Nojima
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Musique : Nobuo Uematsu
- Design machines et monstres : Takayuki Takeya
- Production : Yoshinori Kitase, Shinji Hashimoto

Deux ans après le jour fatidique où la rivière de la vie a détruit le météore et où Cloud et ses amis ont anéanti Sephiroth, le calme est revenu un peu partout. Autour d'une Midgar en ruines, une nouvelle ville nommée Edge prospère. Cependant, depuis peu de temps, une maladie se répand chez les enfants et se manifeste sous la forme de géostigmates sur la peau. Même s'il a pris en charge la fille adoptive de Barret, Marlène, et un garçon du nom de Denzel, Cloud n'arrive pas à se remettre de la disparition d'Aerith et passe son temps sur sa moto à livrer des colis en laissant Tifa seule avec les deux enfants. Cependant, l'épidémie de géostigmates annonce une menace bien plus terrible. Alors que les ex-Turks explorent le cratère nord en enquêtant sur les répercussions des agissements de Sephiroth, ils sont attaqués par un groupe de trois jeunes gens dont le but avoué, comme ils ne cessent de le répéter, n'est autre que de retrouver leur mère. Mais de qui s'agit-il ?

Au départ, Final Fantasy VII Advent Children n'était qu'un simple exercice pour les programmeurs de la branche cinématiques de Square Enix, une démo technique réalisée sur le thème du jeu mythique. Mais lorsque Yoshinori Kitase, le nouveau pape de la saga, a réalisé tout le potentiel d'une telle création, il a fait appel à Tetsuya Nomura qui a pris les choses en main. De fil en aiguille, ce qui n'était au départ d'une "grosse cinématique" de 10, 20 minutes s'est transformé en "contenu visuel" (sic) scénarisé par Kazushige Nojima. Les mois passent et la durée totale s'allonge : finalement, à sa sortie japonaise en septembre 2005, Advent Children est devenu un vrai film totalisant 1 heure 40. Ce crescendo n'a rien de secret. Ce sont les fans, enchantés dès l'annonce du film en septembre 2003, qui ont manifesté un enthousiasme sans précédent. Juste retour des choses : Advent Children est un cadeau qui leur est rendu par Square Enix. Ils l'ont désiré, ils l'ont eu.

Final Fantasy VII Advent Children profite de l'immense talent des graphistes de Square Enix pour devenir un époustouflant film d'action en images de synthèse : ce qu'il s'autorise techniquement, il se l'autorise aussi graphiquement, avec une mise en scène nerveuse et innovante. Tournant peut-être à l'excès, il n'en reste pas moins un produit quasi-révolutionnaire car flottant entre le cinéma et le jeu vidéo. Même s'il s'agit d'un film dédié aux fans, son succès a été énorme partout dans le monde et il a même conquis un public extérieur. Ainsi, Libération parle d'une "grande beauté confuse", tandis qu'Arte le décrit comme "un univers esthétique totalement inédit et passionnant", "déchainement d'instants de bravoure absolument spectaculaire". Square Enix a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses et a été invité à présenter son oeuvre lors de festivals, dont la prestigieuse Mostra de Venise, mais aussi Zone05 et le Carrefour de l'animation à Paris.

Malheureusement, Advent Children n'est pas sorti au cinéma. Il n'a été projeté en salle qu'à l'occasion des festivals mentionnés ci-dessus. Square Enix a directement publié le film en DVD et UMD vidéo (pour PSP). En France, c'est Columbia Tristar qui s'est chargé de la publication, dans une version entièrement doublée en français

Je conseille tres vivement ce film il est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final fantaisy XII adven children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KeijibanManga - Forum Manga & RPG :: KeijibanManga : Coin détente :: Cinéma/T.V-
Sauter vers: